Bienvenue sur le site intermodalite.com. Afin de faciliter vos recherches, nous avons classé les commentaires par catégories « derniers commentaires » et « derniers sujets commentés ». Vous pouvez réagir instantanément en déposant un commentaire & appliquer une notation à l’article.

Commentaires, réactions & échanges

  1. 16
    nov

    Le mariage de la SNCF et du mode routier

    Note 2.76/5 (341 votes)
    Posté par CG, 16-11-2012 à 15:40 | Commenter | nb:2 nombre de commentaires
    Le mariage de la SNCF et du mode routier

    Le Grenelle de l’environnement a déroulé son tapis rouge au mode ferroviaire.
    A titre d’exemple, le prix du kilomètre payé à l’autocariste, conforme à ses coûts routiers est jusqu’à 10 fois moins cher que ce que la SNCF réclame aux Régions pour assurer ce même service en train. En d’autres termes si le marché des services régionaux voyageurs et nationaux se libérait [...] par une simple transposition de la LOTI, comme l’impose l’Europe, il en coûterait 10 fois moins cher aux Régions qui aident les usagers en délivrant des cartes de réduction tarifaire. Le montant global de l’aide donné par les Régions dans ce cas là permettrait en plus de la gratuité totale des transports en commun aux bénéficiaires actuels, d’ajouter des tranches supplémentaires d’ayants droits et de favoriser ainsi l'attrait aux transports publics. Ces budgets aujourd’hui gaspillés par les Régions sont cependant indispensables à la SNCF qui reconnaît que son activité de proximité grâce à ces recettes déjà très rentables continue de progresser selon la demande croissante des Régions. http://www.claraco.com | EN SAVOIR PLUS | LIRE L'ARTICLE | RETOUR

    Catégorie : Transport voyageur | Origine de l'article : intermodalite.com
  1. commentaire Posté par Chemin Deferre, 17-11-2012 à 23h45

    IL existe aussi des moyens ferroviaires plus adaptés que les TER Français.
    Des trains légers moins sophistiqués que le Train-Tram peuvent aussi assurer une desserte économique comme le faisaient les tramways des chemins de fer départementaux ou encore il n'y a pas si longtemps en Bretagne, les petits autorails à essieux simples.

  2. commentaire Posté par Marmotte, 17-11-2012 à 19h38

    On ne remplacera jamais le rendement de trains pleins mais il est vrai aussi quand je pense ce que ça coûte que rien ne fait plus râler que de voir pratiquement toute la journée passer devant chez moi des trains avec 4 à 5 personnes dedans. Quand les bus auront trouvé autre chose que l'essence alors si on peut rouler propre, je préfère le bus je me sens plus en sécurité et il me laisse toujours devant la porte.

Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com