Bienvenue sur le site intermodalite.com. Afin de faciliter vos recherches, nous avons classé les commentaires par catégories « derniers commentaires » et « derniers sujets commentés ». Vous pouvez réagir instantanément en déposant un commentaire & appliquer une notation à l’article.

Commentaires, réactions & échanges

  1. 11
    nov

    La Bretagne s’apprête à accueillir les services TGV.

    Note 2.76/5 (313 votes)
    Posté par CG, 11-11-2012 à 19:23 | Commenter | nb:3 nombre de commentaires
    La Bretagne s’apprête à accueillir les services TGV.

    Par grand froid,des messages sont envoyés aux abonnés d' EDF pour les inviter à suspendre l'utilisation d'équipements.
    Est ce que RTE demandera à la SNCF de réduire également sa grande vitesse gloutonne en énergie aux heures de pointes, dans l'intérêt toujours du confort général d'une région?
    Ou bien est ce que RTE est déjà en train de mettre en place un dispositif adapté à la [...] surconsommation de la future LGV pour que le bien être de cette grande vitesse vendue aux bretons ne pénalise pas les autres acteurs économiques déjà installés ainsi que l'ensemble de la population.
    Il sera interessant de réaliser un bilan sociétal de la Région Bretagne après l'arrivée du TGV à grande vitesse pour connaitre les retombées d'un tel service.
    http://www.claraco.com | EN SAVOIR PLUS | LIRE L'ARTICLE | RETOUR

    Catégorie : Infrastructure | Origine de l'article : intermodalite.com
  1. commentaire Posté par CG, 13-11-2012 à 14h35

    Lorsque je parle de TGV à Grande Vitesse ce n'est pas un pléonasme, j'insiste simplement sur le fait qu'ils peuvent rouler à moyenne vitesse ce qui permet encore d'aller très vite. Mais c'est surtout que l'économie d'énergie est considérable entre la grande et la moyenne vitesse.
    Maintenant la question qu'il faut se poser c'est de savoir si cette génération de train prévue pour aller très vite, c'est à dire rester moins longtemps dans un train, pourrait donner aux usagers le confort souhaité pour redevenir des voyageurs?

  2. commentaire Posté par pierrepol, 12-11-2012 à 20h37

    A Landivisiau (Finistère),la rentabilité de cette centrale CCG est soutenue par une subvention annuelle de 40 millions d'euros.

  3. commentaire Posté par Marmotte, 11-11-2012 à 18h46

    Je pense que l’usine à cycle combiné gaz située à Landivisiau à partir de 2016 pour fonctionner aux périodes les plus froides, devra marcher continuellement avec l'arrivée du TGV, mais ce n'est pas très écolo, et surtout espérons qu'elle sera calibrée pour satisfaire par grand froid.

Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com