Bienvenue sur le site intermodalite.com. Afin de faciliter vos recherches, nous avons classé les commentaires par catégories « derniers commentaires » et « derniers sujets commentés ». Vous pouvez réagir instantanément en déposant un commentaire & appliquer une notation à l’article.

Commentaires, réactions & échanges

  1. 02
    août

    Escapades Estivales : Le train du jaune

    Note 2.68/5 (75 votes)
    Posté par CR, 02-08-2013 à 14:41 | Commenter | nb:1 nombre de commentaires
    Escapades Estivales : Le train du jaune

    Associer le train, la convivialité et l’escapade, le tout assorti de tarifs sociaux ou du nouveau Tikémouv de Midi-Pyrénées est une solution adaptée à tous pour découvrir les altitudes des Pyrénées sans se ruiner. Ce billet ne se veut qu’un bol d’air estival meublé par de petites propositions qui pourront vous inciter à découvrir les Pyrénées au travers de la modeste [...] intermodalité qu’offre le métro des Pyrénées. La ligne Toulouse - Puigcerdá donne accès à un carrefour des plus intéressants ou en Cerdagne se rejoignent Andorre, Espagne et France. Ce billet léger, ouvre à une joyeuse multimodalité. Cette multimodalité permet un accès à Andorre mais sans abuser des tolérances douanières. Par précaution, consultez le site de la Douane Française :
    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20
    Les michelines du Conseil Régional Midi-Pyrénées permettent une correspondance TER en gare d’Andorre l’Hospitalet
    Dont la gare a fait l’objet d’une rénovation partiellement financée par la Principauté d’Andorre.
    C’est un célèbre apéritif anisé qui a valu à cette ligne TER son surnom de « Train du Jaune ». Il est dommage que cette dominante ait pris le pas sur les escapades offertes au sommet de la ligne. Ce TER en effet vous dépose aux pieds de randonnées multiples et de tous les niveaux. En été, atteindre les lacs d’altitude après une marche modérée permet de mettre l’eau à la température qu’il faut dans le jaune. Des rencontres faunistiques et une flore exceptionnelle sont autant d’émerveillements. Surtout la quiétude du voyage ferroviaire offre une grande sécurité et dispense des bouchons routiers souvent très désagréables en pleine chaleur. C’est donc un voyage d’agrément pour les lèves tôt qui conserve sa fraicheur.
    La Catalogne et la Cerdagne offrent aussi des attraits touristiques ferroviaires tels le Train Jaune qui lui est un vrai train jaune ou encore le train à crémaillère de Nuria qui sont tous deux une évasion incomparable dans la nature Pyrénéenne. Et là s’il vous prend d’acheter quelques souvenirs, c’est l’Europe. Et pour le retour, pas de soucis, le train prend en charge fêtards et randonneurs fourbus.
    Changer de train à Latour de Carol, c’est aussi accéder à Barcelone à des tarifs de transports Espagnols normaux pour lesquels Tikémouv ne peut même pas rivaliser.
    http://www.claraco.com | EN SAVOIR PLUS | LIRE L'ARTICLE | RETOUR

    Catégorie : Transport voyageur | Origine de l'article : intermodalite.com
  1. commentaire Posté par QO222nYW3, 02-06-2014 à 20h17

    It's a pleasure to find such ralionatity in an answer. Welcome to the debate.

Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com