Bienvenue sur le site intermodalite.com. Afin de faciliter vos recherches, nous avons classé les commentaires par catégories « derniers commentaires » et « derniers sujets commentés ». Vous pouvez réagir instantanément en déposant un commentaire & appliquer une notation à l’article.

Commentaires, réactions & échanges

  1. 29
    juin

    Un bus respectueux de l’environnement va se réceptionner en vélo

    Note 2.68/5 (79 votes)
    Posté par CG, 29-06-2013 à 15:39 | Commenter | nb:4 nombre de commentaires
    Un bus respectueux de l’environnement va se réceptionner en vélo

    Accomplissement d’une grande performance sportive pour souligner les avancées environnementales accomplies par SETRA sur sa gamme ComfortClass 500.L’opérateur Mathias Bölck de Schuby (Schleswig-Holstein) à accompli 894 kilomètres en vélo jusqu’à Neu-Ulm en huit jours pour prendre livraison de son ComfortClass 500 Setra, un HD S 516. Bien que les inondations en Allemagne aient [...] forcé a faire plusieurs détours, cette performance qui a demandé d’effectuer entre 90 et 130 kilomètres quotidiens a été réussie comme prévue en 8 jours. Le copropriétaire, Mathias Bolck de la société d'autobus éponyme installée à Schuby (Région Schleswig- Flensburg) a par ses propres moyens effectué ce parcours cycliste de 894 kilomètres en huit jours (plus un jour de repos) afin de venir prendre livraison de son nouveau Setra en personne au centre client SETRA de Neu-Ulm. Le cycliste passionné avait déjà envisagé une première fois ce périple, mais pour venir chercher un SETRA Comfort Class 500 aussi protecteur de l’environnement, il se devait d’y aller avec un moyen respectueux de l’environnement : « J'ai pensé, que pour aller chercher ce un nouveau Setra S516HD respectueux de l'environnement ,équipé d’un moteur de la classe euro VI à basses émissions, je devais aussi effectuer mon voyage avec un mode aussi respectueux de l’environnement. http://www.media.daimler.com | EN SAVOIR PLUS | LIRE L'ARTICLE | RETOUR

    Catégorie : Initiative | Origine de l'article : intermodalite.com
  1. commentaire Posté par éco-lolo, 03-07-2013 à 10h58

    A voyager seul vive le vélo.

  2. commentaire Posté par Lefeu, 03-07-2013 à 10h52

    N'oublions pas que heureusement qu'il y a des bus pour rabattre les populations vers les gares. C'est vrai aussi qu un bus va moins vite qu'un train mais seulement quand la route longe la voie ferrée parce que le réseau routier est si dense que souvent même avec toutes les limitations de vitesse mises en place le fait de raccourcir les distances on est gagnant en temps et en argent. Pierre Lefeu.

  3. commentaire Posté par larchet, 03-07-2013 à 08h50

    Tout ceci est du cinéma...comme toujours avec les écolos...Je suis un fervent défenseur de l'écologie mais pas des écologistes.IL nous démontre quoi avec son vélo ??? RIEN son bus aux normes EURO VI parfait ses 800 km a vélo on s'en fou d'ailleurs il a bien du temps a perdre! !!
    Par ailleurs pour rebondir dur la commentaire précédent les bus c'est bien ..mais toujours plus lents ..bien plus lents que le train même avec une SNCF et son service CALAMITEUX...c'est dire !!!
    Gérard LARCHET

  4. commentaire Posté par iD, 01-07-2013 à 12h01

    Effacer les préjugés:

    Le bus respecte la planète et le porte monnaie.
    Même les plus grandes compagnies de chemin de fer le reconnaissent car elles sont les majors de l'autocar.

    Pour la SNCF c'est KEOLIS et IDBUS.
    Un transport simple qui remplace souvent aussi les trains supprimés. Preuve d'une production fiable et simplifiée et d'une réactivité de mise en oeuvre. Le bus c'est le SAMU du train.

    Aux cheminots de nous faire voir le contraire.

Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com