Bienvenue sur le site intermodalite.com. Vous trouverez sur cette page les derniers articles & les dernières informations concernant le portail de l'Intermodalité. Site d’informations sur le transport & la logistique, vous avez la possibilité d’interagir sur chacun des articles soit en déposant un commentaire, soit en participant à leur notation. Vous avez la possibilité de déposer un article de fond en devenant membre du portail de l’Intermodalité, remplissez le formulaire afin d’obtenir les codes utilisateur.

Résultat de recherche article

  1. 24
    juil

    Les hésitations ferroviaires pour en sourire cet été…

    Note 3.1/5 (94 votes)
    Posté par intermodalite.com, 24-07-2014 à 23:42 | Commenter | nb: 0 nombre de commentaires
    Les hésitations ferroviaires pour en sourire cet été…

    Si les quais trop larges vous ont fait sourire, cela devient « Pagnolesque ». Les chiffres tourbillonnent et se mélangeant à tel point que les approximations deviennent déconcertantes. Déjà la SNCF dans ses commandes s’était trompée de plus de 200 TGV dont les derniers sont déjà facturés à 30 millions d’euros l’unité. La SNCF s’est aussi trompée de plus de 200 locomotives [...] fret à plus de 3 millions d’euros l’unité mais où cela devient inquiétant, c’est lorsqu’il s’agit de chiffres et de mesures. Les compteurs d’essieu semblent ne plus savoir additionner et soustraire selon la température ambiante, mais pour trouver la bonne largeur des quais, il se peut que vous aussi ayez été témoins de quelques hésitations…
    Ligne Toulouse – Latour de Carol : Un premier sciage a endommagé une dalle de rive. Au deuxième sciage, cette dalle a été réparée. Mais voila que les fameux trains Régiolis devaient entrer en service en fin juin. Premier passage et l’essai ne fut pas transformé. Les mesure n’ayant pas du être jaugée par un outil de précision suffisante, la micheline restera encore un peu à Toulouse pendant qu’un nouveau sciage complémentaire se met en place.
    De quoi en sourire…
    Tout est désormais tracé pour un ultime sciage qui après moult tâtonnements, permettra aux fameux Régiolis d’atteindre Ax les Thermes et peut être Latour de Carol pour enfin leur faire profiter de la fraicheur des Pyrénées…
    Les débris ont trouvé une retraite naturelle sur le ballast de bout de quai de sorte qu’ils puissent toujours voir passer les trains aussi longtemps qu’ils auraient supporté des pieds. Le jeu de l’été vous permettra d’élucider le problème local. En effet trois solutions évidentes pour le profane se dessinent :
    1- Il faut scier le quai
    2- La voie peut être décalée
    3- Le quai courbe peut être déconstruit et remplacé par l’allongement en ligne droite du côté opposé.
    Chemin faisant, vous pourrez peut être trouver pourquoi, si les techniciens se contentent de faire manier la meuleuse de quai, la voie finira par manger la bande podotactile au grand désarroi de ceux pour qui elle est une nécessaire sécurité… A vous de jouer.
    Mais une erreur centimétrique qu’est ce que c’est comparé à deux cent TGV…
    http://www.claraco.com | EN SAVOIR PLUS | LIRE L'ARTICLE

    Catégorie : Infrastructure | Origine de l'article : intermodalite.com

Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com